Ojapon

Shinjuku le quartier vivant 24h sur 24


Shinjuku est l’un des 23 quartiers de Tokyo. Le quartier est souvent pris pour référence en tant que zone de divertissement, d’affaires et de shopping. C’est un quartier animé jour et nuit dans lequel vous pourrez trouver certains des bâtiments les plus hauts de Tokyo ainsi que des tonnes de centres commerciaux, de bars et de clubs.

La gare de Shinjuku

La gare de Shinjuku est la gare la plus fréquentée du monde, avec plus de 3.64 millions de personnes par jours, c’est certainement la gare la plus connue de Tokyo. Elle occupe une très vaste superficie et comprend plus de 200 sorties. La gare se situe dans le sud-ouest du quartier. Elle est à seulement 800 m de la gare suivante, celle de Shibuya. La gare possède aussi 3 grandes sorties principales :

  • Est : pour le Studio ALTA et Kabukicho.
  • Sud : pour le terminal d’autobus, le premier centre commercial de Shinjuku, et plus.
  • Ouest : pour le magasin Yodobashi Camera et d’autres magasins d’électroménager.

Que faire à Shinjuku ?

Le parc Gyoen National Garden

Situé en plein cœur d’une zone de gratte-ciels cette espace de verdure est une zone de repos pour de nombreux Japonais. Le parc est l’un des plus grands de Tokyo avec pas moins de 58 hectares. Le parc se divise en 3 zones distinctes avec un jardin japonais, un jardin français et un jardin anglais.

Le Samurai Museum

Comme son nom l’indique, le Samurai Musuem est un musée dédié à l’histoire des Samurai. Le musée s’étend sur plusieurs étages et comprend des guides parlant anglais pour la plupart. Le musée offre la possibilité d’essayer les tenues des anciens samurais ainsi que de prendre en main leur katana. C’est une très bonne expérience à faire et vous pourrez en ressortir avec de magnifique photos souvenir.

La Shinjuku Golden Gai

Située dans la zone de divertissement la Golden Gai est une allée comprenant de nombreux bars tous différents les uns des autres. C’est une zone atypique avec des dizaines de bars minuscules en étage ou au rez-de-chaussée. L’ambiance y est chaleureuse et on peut facilement y passer un bout de soirée en compagnie de Japonais ou d’autres touristes.