Ojapon

Shibuya le quartier jeune et vivant de Tokyo

Shibuya ​​est l’un des 23 quartiers de Tokyo, il est connu comme un quartier commerçant et de divertissement. Shibuya est l’un des quartiers les plus colorés et les plus animés de Tokyo, regorgeant de boutiques, de restaurants et de discothèques. Le quartier de Shibuya est un centre de la mode et de la culture des jeunes, et ses rues sont le berceau de nombreuses tendances de la mode et du divertissement au Japon.

Comment se rendre à Shibuya

Shibuya se trouve dans la partie ouest de Tokyo, le meilleur moyen de se rendre à Shibuya est de prendre le train jusqu’à la gare du même nom. La gare de Shibuya est très bien desservie avec notamment la ligne Yamanote. Les lignes de métro Ginza, Hanzomon et Fukutoshin aussi desservent directement la gare de Shibuya.

Afin de déterminer le trajet le plus court et le moins cher pour aller à Shibuya, vous pouvez utiliser le site Hyperdia qui permet de calculer le prix de vos trajet et de vous donner des indications sur celui-ci. De plus, Hyperdia est en anglais ce qui facilite énormément la tache quand on ne parle pas Japonais.

L’emblème de Shibuya, la statue Hachiko

Hachiko était un chien dans les années 1920. Il venait chaque jour rencontrer son maître après sa journée de travail devant la gare de Shibuya. Son maître est malheureusement mort, mais Hachiko à continuer de venir chaque jours à la gare pour attendre son maître. Et cela pendant 10 ans.

Une statue de Hachiko se tient en dehors de la gare en la mémoire de celui-ci. Il est devenu le symbole du quartier et la statue un spot à part entière. C’est devenu un lieu de rendez-vous pour beaucoup touriste et de Japonais lors de sorties à Shibuya.

Shibuya Crossing

Le Shibuya Crossing est un passage obligé pour n’importe qui visitant le quartier. C’est le passage piéton le plus fréquenté au monde, des centaines de piétons traversent tous en même temps dans 5 directions. Ce spectacle se répète toutes les 2 minutes pendant toute la journée et pendant la majeure partie de la nuit.

C’est aussi un spot photo extrêmement convoité. Vous trouverez des touristes prendre des photos dans tous les angles possible et imaginables. Ce passage piéton, connu du monde entier, est aussi apparu dans de nombreux films, des show télés et des vidéos.

Que faire à Shibuya ?

Le Shibuya 109

C’est très certainement l’un des centres commerciaux les plus connus. Le 109 fait en tout 8 étages dans lesquels on y trouve essentiellement des vêtements, mais aussi du maquillage, des accessoires de mode et de la pâtisserie. Pour tous les fans de mode, c’est un passage obligé, toutes les nouvelles tendances et extravagances de la jeunesse de Shibuya y sont regroupés. Une version pour homme du 109 est aussi disponible juste en face de celui-ci.

Différents loisirs

Pour ce qui est du divertissement, ce n’est pas ce qui manque dans ce quartier. Entre les différents Game centers et les VR Park vous serez certainement trouver une activité qui vous correspond. C’est aussi un quartier très vivant la nuit, on y retrouve beaucoup de Japonais venant y faire la fête dans les nombreuse boites de nuit et salles de concert.

Les restaurants

Comme partout dans Tokyo l’un des loisirs préférer des touristes est bien évidemment la gastronomie Japonaise. Ce quartier n’y fait pas exception, vous pourrez y retrouver le fameux restaurant Uobei ou les commandes s’effectuent avec une tablette et arrivent directement devant vous grâce à un système de rail.